Après le projet de l’installation d’un réseau wifi couvrant 17 pays, la compagnie Bharti Airtel vient d’annoncer le lancement de « Africa Connect« .
Ce nouveau projet, à ne pas confondre avec le concours de Google, Africa Connected, a pour objectif d’améliorer la connectivité internet sur le continent africain, plus précisément dans les pays où est présent l’opérateur indien.
« Africa Connect » va s’appuyer sur le réseau sans fil installé par le précédent projet du groupe de télécoms couplé avec un réseau de fibre optique. « Africa Connect augmente la connectivité en Afrique à travers les câbles de fibre optique de prochaine génération incluant SEACOM, Eassy, Teams, WACS, Globalcom1, SEAMEWE4, IMEWE et EIG dans l’Est , l’Ouest et le Nord de l’Afrique » annonce Airtel. Ce qui offre un total de 42 points de présence disséminés dans les 17 pays. Ce réseau permettra de booster la capacité de transport de données.
Selon Ajay Chitkara, responsable de la branche Global Business, « Africa Connect« est la preuve de l’engagement qu’a son entreprise pour servir le marché le plus croissant du monde. « L’Afrique est aussi émergente comme point économique et nous sommes uniquement là pour connecter le continent au reste du monde et servir pleinement la demande croissante en broadband« . a-t-il déclaré.
Super Initiative! N'y a-t-il pas mieux que EventBrite pour s'inscrire?
tres INTERRESSANT
pour les développeurs intéressés, inscrivez vous vite.