Ça va faire un moment que Google est passé d’un simple moteur de recherche à une entreprise derrière les plus excitantes innovations dans le domaine des TICs et au delà.
Tout en faisant des tests sur des voitures sans conducteurs, ou des satellites portant l’image de l’entreprise, le géant américain a réussi à garder une avance sur ses « compétiteurs » dans son domaine d’activité principal: la recherche sur la toile.

Cependant, la majeure partie des revenus générés par le marque proviennent toujours de la publicité. Pour Google, le calcul est simple: Plus d’internautes = plus de publicités = plus d’argent!
Dans cette optique, Google gagnerait à mettre plus de personnes sur la toile. Enter Project Loon! Une initiative visant à connecter les parties du monde encore encore privées de photos de chats et de vidéos de chutes de top models en utilisant des ballons flottants…
Comment on sait que même chez Google ils sont conscients de la folie du projet? Ils lui ont donné un nom qui veut dire Dingue! (Loon = Dingue en Français).
Le concept sera testé d’abord en Nouvelle Zélande à partir du mois de Juin. 30 ballons seront lancés et testé par un petit groupe de personnes. Les résultat de cette phase permettront de recadrer et d’élargir le champs d’action de Loon.
On attend impatiemment que les ballons fassent leur chemin vers le continent africain!
Pour plus d’informations, visitez le site développé pour l’occasion par Google -> http://www.google.com/loon/