Malgré que les dirigeants de MTN ait qualifié 2014 d’année difficile, l’opérateur de téléphonie mobile a connu une croissance de ses revenus et du nombre de ses abonnés au cours de cette période.
Les résultats du groupe montrent qu’en 2014, le nombre d’abonnés MTN a augmenté de 7,5% atteignant 223,4 millions, et son chiffre d’affaires a connu une hausse de 6,4% atteignant 7 300 milliards de FCFA. Les revenus liés aux données ont augmenté de 33,2% atteignant 1365 milliards de FCFA.
Lors de la présentation de ses résultats à Johannesburg le 04 Mars, MTN a parlé des problèmes réglementaire qui’l a rencontré au Nigeria, faisant référence à l’interdiction des ventes de SIM en Mars de l’année dernière: « Nous n’avons pas pu être compétitifs »… « Nous n’étions pas en mesure de concurrencer efficacement », a déclaré le PDG du Groupe MTN, Sifiso Dabengwa.
Dans les pays d’Afrique de l’Ouest MTN a augmenté son nombre d’abonnés de 5,5% atteignant 59,9 millions. La Société a connu une forte croissance au Cameroun, au Ghana, au Rwanda et en Zambie, alors que le mobile banking contribue également à sa progression dans la plupart des marchés que l’entreprise dessert en Afrique.
Devant un auditoire d’investisseurs, actionnaires et autres parties prenantes, Dabengwa a déclaré qu’en 2015, en plus du renforcement des réseaux et de la 4G, l’accent serait mis sur la structure des coûts dans le but d’améliorer la compétitivité du groupe.