La startup kényane Soko vient de lever 700 000 dollars (350 millions de francs FCFA) en fonds d’amorçage de la firme Rio Partners localisée à Dubai, et d’autres Angel Investisseurs. « Nous sommes heureux d’annoncer le partenariat de financement avec Rio Partners, qui a découvert Soko lors de la conférence DEMO Africa en 2012 » dit l’une des créatrices de la plateforme.
Soko, qui signifie « marché« en swahili, est une plateforme web et mobile de vente en ligne d’accessoires de modes conçus par des artistes africains, visant la gente féminine. La startup faisait partie des 40 sélectionnées pour la conférence DEMO Africa qui s’est tenue à Nairobi en 2012, sous le nom de SasaAfrica.
Suite à cette nouvelle, les concepteurs de la plateforme ont tenu à remercier tous ceux qui on cru en eux. « Pendant les 1,5 premières années d’activité il y avait tellement de choses à faire, si peu de temps, et pas assez d’argent! Notre victoire est importante, et ce qui nous a aidé à atteindre nos ambitieux objectifs c’est le soutien et l’aide d’un vaste réseau d’experts. » déclarent-ils.
L’équipe composée d‘Ella Peinovich, Gwendolyn Floyd et Catherine Mahugu compte utiliser ces fonds pour lancer une forte compagne de marketing, et étendre leur zone d’impact.