L’opérateur de téléphonie mobile Orange Mali, fait face depuis quelques jours au mécontentement de certains usagers de ses services. Une plainte a été déposée au tribunal du commerce par l’Association Malienne des Revendeurs de CARTES (AMACR), pour dénoncer une concurrence déloyale suite à l’augmentation du prix commercial des cartes de 1000 FCFA. L’AMARCR se plaint d’une augmentation de 30 FCFA sur le prix commercial des cartes de 1000 FCFA qui était jusque là de 900 FCFA.
Le site d’information en ligne, maliweb informe que « ce procès qui a commencé vendredi dernier 30 août doit se faire par correspondance. Autrement dit, le plaignant s’exprimera à travers une lettre adressée au tribunal. Et la société orange-Mali doit obligatoirement répondre dans le délai d’un mois. »
Une autre plainte a aussi été déposée par le Dr Adama Traoré, président de l’union de l’association des consommateurs du Mali. « Aux dires de Dr Adama Traoré, l’auteur de la plainte, l’affaire en question s’articule autour d’une bagatelle de 4 Milliards de FCFA que la fondation orange-Mali aurait gagné seulement sur les appels sur répondeur. » C’est ce jeudi 05 septembre, que la fondation Orange-mali doit se présenter devant le juge.