Déjà adoptées par l’Afrique, les technologies qui transforment un mobile en porte-monnaie continuent leur bonhomme de chemin en occident. Cette fois-ci, c’est au tour d’une startup française de s’y coller, via l’application Lydia.
Cette application permet le paiement et le transfert d’argent, alors que les transactions se feraient à l’aide d’un code QR. L’envoyeur génère le code sécurisé en indiquant le montant à transférer qui sera ensuite perçu par le récepteur après un scan du code.
L’application, disponible sur le Google Play et sur l’AppStore d’après l’éditeur, dans sa phase test, a vu la création de plus de 4000 comptes. « Les professions libérales (médecins, taxis, livreurs) sont les usages pros qui prennent le mieux. Sinon les échanges qui explosent en ce moment sont ceux entre particuliers (colocation, cadeau commun, covoiturage, ventes sur leboncoin etc). » précise l’équipe de Lydia.
Liant votre carte bancaire à votre smartphone, l’application serait beaucoup plus sécurisée que l’usage direct de cartes bancaires. La startup l’affirme sans ambages: « les cartes bancaires sont plus en sécurité dans l’application LYDIA que dans un vrai portefeuille. » La prometteuse startup a reçu 600 000 euros de la part d’investisseurs pour se développer.
Salut g un projet que je voudrais vous soumettre.
cool alors le lancement est pour quand?
Salut! Comment faire pour soumettre nos projets?