MTN Côte d’Ivoire a passé une commande d’un datacentre eCentre de 336 mètres carrés. La structure de plusieurs millions de dollars sera construite à Abidjan, dans le but d’améliorer la qualité de son réseau et sa stabilité dans la région. Un Datacenter (centre de traitement de données) est un site physique sur lequel se trouvent regroupés des équipements constituants du système d’information de l’entreprise. Il devrait prêt à être installé dans le premier trimestre de 2014.
Le contrat de plusieurs millions de dollars a été attribué à Flexenclosure, une société suédoise qui a mis en place 4.500 mètres carrés de datacentres similaires au Cameroun, au Ghana, au Nigeria et a récemment reçu deux commandes du Mozambique.
La décision d’installer un eCentre de nouvelle génération vient d’un besoin pour MTN de répondre à l’évolution des tendances et des demandes du réseau ivoirien et s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre MTN et Flexenclosure.
« MTN Côte d’Ivoire travaille quotidiennement pour livrer à ses clients un audacieux nouveau monde numérique », a déclaré Wim Vanhelleputte, CEO de MTN Côte d’Ivoire.
«Localement, nous sommes passés d’un marché de la téléphonie traditionnelle, basée sur la voix et les SMS, à une phase plus mature où le téléphone mobile est de plus en plus utilisé pour des services tels que l’Internet haut débit, le transfert d’argent et tous les services liés au nouveau monde numérique (vidéo sur demande, etc.) Ainsi, nous voulons le meilleur équipement pour répondre à ces besoins maintenant et dans l’avenir « . a-t-il ajouté.