La ville de Genève abritera Du 16 au 18 septembre prochain l’Open Knowledge Conférence (OKCon), une conférence internationale dédiée à la transparence et à l’ouverture des données publiques. Cette 8éme édition de la conférence sur l’Open Data sera pour quelques jours le point de ralliement de la communauté Open Source du monde avec la participation de plus de 1000 personnes provenant de plus de 50 pays.
Des représentants des Nations Unies et des administrations publiques, militants du mouvement de l’ouverture des données publiques, entrepreneurs, créateurs et journalistes tenterons de réinventer ce que sera la transparence demain. « Développeurs, journalistes et designers confronterons leur idées avec diplomates et travailleurs humanitaires afin de mieux utiliser les données disponible et trouver des solutions à des problèmes concrets auxquels notre planète doit faire face » signale le communiqué officiel de l’événement.
Ainsi durant trois jours, conférences, workshop et expositions traiteront de l’open data et notamment comment favoriser l’ouverture des données dans les pays du monde. Le site officiel de la manifestation : http://okfn.org/