Trois semaines après l’ouverture des candidatures, la Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programme (TEEP) a déjà reçu 5000 inscriptions et la plupart d’entre elles proviennent du Nigéria.
D’après Disrupt Africa, la TEEP aurait annoncé que 60 % des candidatures venaient du Nigéria et à ce jour 25 % des postulants sont des femmes: « Nous sommes très heureux d’avoir reçu autant de candidatures. Plus de 5000 applications en seulement trois semaines c’est encourageant! En particulier étant donné que nous avons communiqué principalement par le biais des médias sociaux. Nous nous attendons à ce que ce chiffre triple d’ici à la fermeture des candidatures, le 1er Mars ».
Ce programme est une initiative entrepreneuriale panafricaine de la Fondation Tony Elumelu, qui s’étend sur plusieurs années et comprend des formations, des financements et du mentorat, pour booster la prochaine génération d’entrepreneurs africains.
Le programme a pour objectif d’identifier et d’aider à développer 10 000 start-ups et jeunes entreprises africaines au cours des 10 prochaines années avec l’objectif de créer 1 million de nouveaux emplois et 10 milliards de dollars de revenus annuels.
Les sélections pour le TEEP sont ouvertes jusqu’au 1er mars 2015. Elles se font entièrement en ligne via le site de la fondation dans trois langues : anglais, français et portugais.