Tigo Rwanda, la filiale du groupe Millicom international a annoncé, ce lundi 19 octobre 2015, au cours du sommet ‘Transform Africa 2015‘, le lancement officiel de son service Internet 4G pour tous les smartphones compatibles.
L’annonce a été faite en présence du ministre rwandais des TIC Jean Philbert Nsengimana et de Cynthia Gordon, directrice Afrique de Millicom. Cette décision est une suite logique au lancement récent par Tigo d’une offre mobile 4G réservée seulement aux utilisateurs des smartphones Samsung Ace J1.
« Le lancement d’aujourd’hui au Rwanda fait partie de notre de style de vie numérique à travers l’Afrique afin d’offrir une grande connectivité et divers services à nos clients. Je suis ravi d’être au Rwanda pour assister à une innovation qui éclaire le chemin vers une transformation numérique », a déclaré Cynthia Gordon.
L’opérateur de téléphonie mobile Tigo a signé un partenariat avec le fournisseur de service Internet 4G Olleh Rwanda Network (ORN) dont la mission est la vulgarisation de la 4G. Olleh Rwanda a pour objectif la couverture de 95% du pays d’ici 2017.