La semaine dernière, selon de nouvelles prévisions, les banques d’affaires assuraient que les ventes du Samsung Galaxy S IV en fin 2013 ne dépasseraient pas les 60 millions d’unités alors que 80 millions était le chiffre prévu. Les conséquences furent immédiates: le titre du géant perdit 6,2% à la Bourse de Séoul, sa plus grosse chute sur les neuf derniers mois.
Ce qui a fait réagir le co-PDG de Samsung Electronics, JK Shin: « Je peux vous assurer que les ventes du Galaxy S IV vont bien. Il se vend bien » déclara-t-il, avant d’ajouter: « Le rapport (de JP Morgan) était basé sur sa propre analyse. La banque aura probablement corrigé sa précédente estimation optimiste sur les ventes du S IV «
JK Shin a annoncé que sa firme comptait vendre 100 millions d’unités de son terminal en un an, avec 30 millions au premier trimestre.
Des stratégies pour atteindre ce chiffre?
Le Samsung Galaxy S IV, qui a été lancé dans 110 pays, va étendre son commerce sur 155 régions et à travers 327 partenaires. La firme préparerait aussi une seconde version du terminal qui serait plus rapide sur le plan de la connectivité. En effet le Galaxy S IV utilise déjà la 4G LTE, cette nouvelle version quant à elle va implémenter une évolution de la norme LTE,dénommée LTE Advanced. Par exemple un téléchargement qui prendrait 3 minutes avec la 4G LTE se ferait en 1 minute avec cette évolution.