Les journées de l’entrepreneuriat sont arrivées à leur fin. La 1ere édition des JETIC ont été l’occasion pour les entreprises incubées au CTIC de présenter leurs différentes solutions à une assistance de plusieurs milliers d’initiés et de curieux.
Des concours qui permettront de continuer à secouer l’écosystème ont été ponctués par plusieurs séminaires et ateliers sur des sujets aussi passionnants les uns que les autres.
Des panels animés par des figures proéminentes de la scène tech du Sénégal, des pitch des futurs Bill GATES du pays de la Téranga, des minustres et chefs d’entreprises… ils y étaient tous présents.
Le gagnant du concours « Le champion des champions » lancé en partenariat avec AfriqueITNews.com, qui a reçu 500 000 de fonds d’amorçage du CTIC, était la StartUp Jappalema, une plateforme d’aide au financement pour les femmes du monde rural.
Les gagnants du concours Tekki 48 étaient, dans l’ordre:
Le 3eme prix, d’une valeur de 500 000 est revenu au DevEngine, avec le projet Dakar Bus Time. Une appli Android qui permet de savoir l’heure à laquelle arrive le bus. Lien de téléchargement: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dkbustime&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5ka2J1c3RpbWUiXQ..
Le 2eme prix revient à la startup Naafyo, qui tient un événement demain (samedi 18 Mai au Grand théâtre). Faites y un tour et découvrez leurs produits.
et le grand prix de 1 million de Fcfa est revenu à Voxygen et leur solution de modélisation de la voix.
Les JETIC, une réussite ou pas d’après vous?