Le sommet Leading Woman Africa est un événement annuel qui célèbre le leadership au féminin. L’édition 2021 est placé sous le sceau de Forbes et de Mastercard et se tiendra virtuellement les 8 et 9 mars 2021. Plus de 2 000 participants provenant des quatre coins du globe sont attendus à ce grand rendez-vous.
Le Forbes Woman Africa Leading Women Summit (LWS) rassemblera les voix féminines les plus puissantes d’Afrique. Elles engageront la conversation sur le thème Africa Reloaded: The Power of The Collective.(L’Afrique rechargée : le pouvoir du collectif). Cette sixième édition est gratuite et coïncide avec la Journée internationale des femmes.
Les échanges porteront sur l’identification des opportunités de croissance et les voies de relance à la disposition du continent. Par ailleurs, comme l’a indiqué Renuka Methil, rédactrice en chef de Forbes Africa et Forbes woman Africa, l’égalité sera au centre des débats.
« L’expérience de Covid-19 a mis en lumière certaines dures réalités – les inégalités croissantes qui continuent d’être vécues par les femmes africaines et le continent au sein de l’économie mondiale. Mais il a également allumé un feu chez beaucoup d’entre nous. Si des mesures doivent être prises, elles doivent l’être maintenant, et je pense que cet élan suivra et au-delà du sommet de cette année’‘, a-t-elle rappelé.