La société américaine de logiciels de sécurité, Symantec, veut faire évoluer son activité vers le mobile et les objets connectés. C’est du moins, ce qui ressort de la lecture de sa recommandation sur l’usage des terminaux mobiles. Une recommandation publiée à l’occasion de ses previsions pour 2014 et qui stipule que «Les internautes et les entreprises doivent redoubler de prudence sur leurs mobiles ».
Jusque-là moins exposés aux attaques de virus, les tablettes et les Smartphones présentent toutefois quelques risques de vol d’identité. «Nous stockons de plus en plus de choses en ligne, de nos données bancaires à notre état de santé», explique Steve Bennett, PDG de Symantec. Or, sur un portable, l’accès à ces informations n’est souvent protégé que par un simple code PIN. «Les violations d’informations ont des conséquences bien plus importantes qu’avant», ajoute Steve Bennett.
Aujourd’hui, force est de constater que les entreprises de sécurité informatique, plus habituées à protéger des ordinateurs, observent de plus en plus les Smartphones et les tablettes de près. Le marché du mobile étant plus que jamais prometteur.
Pour rappel Symantec, est la société américaine de logiciels de sécurité notamment connue pour son programme antivirus Norton.