Dénommée CLUE, l’application est présentée par l’entrepreneur de 34 ans Ida TIN comme la meilleure chose depuis l’invention des pilules dans les années 60.
L’application suit le cycle menstruel d’une femme et prédit avec une précision relative la période durant laquelle un couple peut avoir des relations sexuelles sans risquer la grossesse. Dans le sens inverse, l’application peut également prédire la période durant laquelle la femme est la plus féconde.
TIN veut changer l’industrie du planning familiale. Cette application est la première d’une série de produits lancés par l’entreprise et l’équipe travaille actuellement sur un gadget afin de rendre l’application plus précise.
Selon le site scienceworldreport.com: «Des centaines de femmes du monde entier ont déjà testé l’application, y compris les concepteurs d’Apple, Frog, et IDEO», a déclaré Mike Lavigne, ancien directeur créatif chez Frog Design à San Francisco, et désormais à la tête de l’expérience utilisateur à Clue, qui est basée à Berlin.
L’appli est disponible sur l’App Store.