L’annonce a été faite sur le blog de la compagnie pour la zone Afrique. « Il est extrêmement important pour nous de récompenser les créateurs de contenus pour leur travail sur YouTube. Lorsque nous avons lancé les domaines YouTube au niveau local au Kenya, en Ouganda, au Nigeria, au Ghana et au Sénégal, nous avions pour objectif de valoriser le profil des créateurs de contenus originaires de ces pays. «
« Nous avons été ébahis de la qualité et de la créativité des contenus originaux ainsi créés. De Beautiful Onyinye,créé par P-Square, qui a généré plus d’un millions de vues dès la première semaine de sa sortie à Journal Rappé, Kulahappy et ThatIgboChick, les créateurs de contenus africains pour YouTube ont été parmi les plus créatifs en termes de diversité. Pour leur permettre d’aller plus loin, nous avons le plaisir d’annoncer l’extension du Programme de partenariat YouTube au Ghana, au Nigeria, au Sénégal et à l’Ouganda. «
Ainsi, les producteurs de vidéos propriétaires d’un ou de plusieurs comptes Youtube dans ces 4 pays africains auront désormais la capacité d’être rémunérés directement par Google en monétisant le contenu mis en ligne.
« Vous avez envie de devenir partenaire ? Il vous suffit de signer votre contrat d’adhésion au Programme de partenariat YouTube et de disposer d’au moins une vidéo activée pour la publicité. » continue le communiqué publié par l’entreprise américaine.
Une nouvelle qui sera bien accueilli par les nombreux e-vidéastes de la toile africaine…