Les 10 meilleurs projets, qui prendront part à la grande finale du concours « Africa’s Business Heroes 2020 » (ABH) ont été dévoilés. En novembre prochain, leurs porteurs pourront défendre leurs chances face à un Jury composé de Jack Ma, Ibukun Awosika, Strive Masiyiwa et Joe Tsai. Ils devront redoubler d’efforts pour empocher la cagnotte de 1,5 millions de dollars.
Les finalistes viennent de 8 pays africains que sont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal, l’Ouganda et le Zimbabwe. Leurs sociétés opèrent dans des domaines tels que l’agriculture, la mode, l’éducation, les soins de santé, les énergies renouvelables et les services financiers. Ils peuvent être fiers d’être arrivés jusqu’à cette étape. En effet, l’ABH a intéressé plus de 22 000 candidats et nombreux ont été disqualifiés après différents cycles d’évaluation intensifs.
Ce n’est certainement pas Jack Ma qui dira le contraire. Le Fondateur de la Fondation Jack Ma et d’Alibaba Group a d’ailleurs partagé son émerveillement et son enthousiasme vis-à-vis d’eux.
« Je continue d’être émerveillé par la passion, la résilience et la vision des entrepreneurs africains et je serais enchanté de rencontrer ces dix hommes et femmes entrepreneurs extraordinaires lors de la finale. Je suis enthousiaste d’en apprendre plus sur leur manière d’accomplir des changements positifs et de réaliser des progrès à travers le continent » a-t-il déclaré.