L’accélérateur américain de startups Y Combinator a révélé un total de 117 startups devant faire partie de sa cohorte d’été 2021. Parmi elles, se trouvent 9 startups africaines pour qui l’entrée à ce programme signifie un financement automatique de 125 000 dollars. Elles représentent le Nigeria, l’Egypte, le Maroc et l’Afrique du Sud.
Chari et Freterium sont les deux startups originaires du Royaume chérifien. Elles représentent non seulement leur pays, mais aussi l’Afrique arabophone et francophone. La première est une application e-commerce et fintech dédiée aux détaillants traditionnels. La seconde est une plateforme SaaS collaborative qui connecte les organisations, les personnes et les technologies dans la chaîne de valeur logistique.
« C’est un honneur pour nous de participer au lot S21 de Y Combinator. Avec mon co-fondateur, nous appartiendrons au cercle très fermé des YC Alumni, nous permettant de bénéficier d’un réseau mondial de startups brillamment réussies. Cela créera beaucoup de valeur pour notre startup », a partagé Ismael Belkhayat, CEO et co-fondateur de Chari.