L’accélérateur ASIP (Africa Startup Initiative Program) de Telecel Group a annoncé, vendredi dernier, la création d’un conseil consultatif de l’industrie. Le projet propulsé par Startupbootcamp AfriTech vise à attirer des cadres de renom passionnés par le soutien aux startups africaines. Eleanor Azar et Dale Mathias ont été nommés respectivement directeur et conseiller. Ce sont deux Africaines accomplies en tant que leaders, qui totalisent 55 ans d’expérience.
Elles sont les premières à rejoindre ce nouvel organe. Celui-ci est ouvert aux entreprises souhaitant prendre part à la mise à l’échelle de certaines des startups les plus perturbatrices du continent africain. Elles sont invitées à s’enrôler en tant que partenaires fondateurs dans l’accélérateur ASIP propulsé par Startupbootcamp AfriTech.
A ce titre, ces compagnies auront l’opportunité rare d’aider à déterminer les domaines de défi clé qui seront au centre du dépistage des startups du programme ASIP Accelerator et de siéger au comité de sélection exclusif qui choisira les 10 meilleures startups à participer. En outre, ils auront la chance de s’engager dans des projets pilotes et de preuve de concept avec des startups sélectionnées pour accélérer l’innovation au sein de leurs organisations.