WhatsApp n’a pas très bien commencé l’année 2021. L’application de messagerie la plus utilisée au monde est en train de perdre de plus en plus d’utilisateurs au profit de ses concurrents. Si Telegram et Signal sont ceux qui en profitent le plus, la situation fait également du bien aux solutions africaines. C’est le cas d’Ayoba, l’application propulsée par MTN.
Désireuse de tirer parti de cet exode massif, elle a réitéré publiquement son souci de protéger la vie privée et la sécurité des utilisateurs. C’est également un bon moyen pour rassurer ceux qu’elle a déjà réussis à conquérir. Ayoba affirme qu’il est impossible que les messages de l’application soient lus par quiconque ou partagés avec des tiers.
Ils sont privés, peer-to-peer et cryptés de bout en bout. Quant aux contacts et à la localisation des utilisateurs, ils doivent être explicitement partagés par leurs propriétaires avant qu’un tiers puisse y avoir accès. Disponible en 22 langues, Ayoba se veut sécurisée et confidentielle mais aussi familial et conviviale.
« Tout le contenu est organisé. Nous avons une équipe de rédacteurs qui vérifient chaque publication sur nos canaux de contenu avant qu’elle ne soit mise en ligne. Cela comprend nos canaux de musique et de divertissement. Donc, c’est 100 % adapté à la famille et sécurisé pour nos jeunes utilisateurs », a indiqué Richard Cimardi, PDG par intérim.