Magic Fund est un collectif mondial de fondateurs d’entreprises. Il s’est donné pour mission d’aider d’autres fondateurs à accéder à du financement pour stimuler la croissance de leurs boîtes. Ce mardi, il a annoncé avoir collecté 30 millions de dollars pour continuer à soutenir les startups en démarrage en Afrique, en Europe, en Amérique latine, en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est.
Ce fonds est le deuxième du genre que le collectif a levé. Depuis sa création en 2017, il a investi dans un total de 70 sociétés aux stades de pré-amorçage et d’amorçage sur ces marchés émergents. Parmi elles, la startup soutenue par Y Combinator Mono. Adegoke Olubusi, associé directeur au sein de Magic Fund a donné des indications sur ce ciblage.
Il pense que la partie initiale de l’investissement, en particulier dans le pré-amorçage et l’amorçage, est l’endroit où les fondateurs-investisseurs trouvent leur point idéal. Ils sont précieux lorsque les startups essaient de déterminer l’adéquation produit-marché. Et contrairement aux investisseurs traditionnels qui cherchent à obtenir des multiples retours sur les investissements, Olubusi soutient que pour les fondateurs-investisseurs, ce qui compte, c’est la valeur qu’ils peuvent générer pour les startups.