10 000 jeunes entrepreneurs sénégalais vont recevoir du soutien et du mentorat de la part d’InTouch. Pour ce faire, la fintech panafricaine s’est associée à la Fondation Mastercard. Les deux organisations ont lancé le projet « 10 000 Jambaars », dédié à l’atteinte de cet objectif. Pour la fondation, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Young Africa Works.
A travers « 10 000 Jambaars », un réseau de 10 000 agents sera déployé pour fournir des services numériques dans différents pays du continent. Ces agents seront, pour la plupart, des jeunes, et plus particulièrement des jeunes femmes. L’enjeu est de faciliter l’inclusion financière en Afrique, où très peu de gens ont accès au services bancaires.
« Nous avons lancé InTouch avec l’ambition de vulgariser les paiements numériques en Afrique et d’aider à améliorer l’inclusion financière des gens. Avec la Fondation Mastercard, nous sommes en mesure de poursuivre notre vision et en même temps d’offrir à des milliers de jeunes et de femmes l’opportunité de réaliser leur projet entrepreneurial », a déclaré Omar Cissé, CEO de InTouch.
Pour concrétiser sa vision, sa compagnie met à la disposition des 10 000 Jambaars :
- Une plateforme de guichet unique pour distribuer tous les services de transfert d’argent : de dépôt et de retrait, paiement de factures, recharge de temps d’antenne, ainsi que de nombreux autres services ;
- Soutien dans le processus de formalisation de leurs entreprises :
- Visibilité de leur point de vente et des services proposés via la plateforme InTouch ;
- Accompagnement au développement de leur activité ;
- Formation à l’entrepreneuriat et aux produits et outils proposés par InTouch.