Goodwell Investments est une société d’investissement à impact active en Afrique. En 5 ans, elle y a procédé à plus de 20 investissements. Convaincue du potentiel du continent, elle a annoncé le lancement d’un nouveau fonds. Il a une valeur de 60 millions de dollars et est destiné aux PME à forte croissance. Il fait intervenir différents types de bailleurs de fonds.
Ce sont des investisseurs privés, des bureaux familiaux et des fondations qui vont prendre part à cette initiative. Les financements seront accordés à des startups et autres jeunes entreprises qui joue un rôle pour la croissance inclusive et le développement durable en Afrique. Une mission s’inscrivant dans l’ADN de Goodwell Investments qui se veut experte quand il s’agit d’équilibrer impact social substantiel et retour sur investissement.
L’entreprise construira un nouveau portefeuille d’entreprises dans divers secteurs. A minima, un tiers de la somme sera investi dans l’inclusion financière. L’agriculture en recevra un quart et le reste ira à la mobilité et à d’autres secteurs d’impact tels que l’éducation et la santé. Copia, MFS Africa, Good Nature Agro, Tomato Jos et Nomanini auront aussi leur part. Ce sont des membres actuels du portefeuille de Goodwell.