Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent des solutions innovantes, à même d’accélérer les progrès de la transformation numérique. Le concours, intitulé Viet Solutions 2020, va mettre en avant des projets dans différents domaines.
Il s’agit des applications mobiles, soins de santé, de l’éducation, de la finance et des banques, de l’agriculture, du transport et de la logistique, de l’énergie, des ressources et de l’environnement, et de la fabrication. Les participants au Viet Solutions 2020 se voient offrir l’occasion de rencontrer d’éventuels partenaires commerciaux, notamment le groupe Viettel lui-même.
Dang Dzung, le directeur général de Viettel, a déclaré que sa société « est actuellement présente sur 11 marchés, qui représentent une population de 330 millions de personnes […]. Forte d’une expérience de la concurrence mondiale et offrant actuellement ses services à plus de 100 millions de clients dans le monde entier, Viettel a de bons atouts pour aider d’autres entreprises à développer des plateformes technologiques. »
A lire aussi : Un projet de loi en préparation pour aider les startups congolaises