Le 5 novembre prochain, 43 investisseurs de premier plan prendront part à la huitième édition des Angel Fair Africa (AFA). Ils sont originaires d’Afrique, d’Europe, des Etats-Unis et du Moyen-Orient. Leur rôle au sein de l’événement virtuel est primordial car les AFA sont dédiés au financement des startups et de l’innovation.
C’est une plateforme qui réunit accélérateurs, incubateurs et entreprises émergentes d’Afrique. Les fondateurs de ces dernières y ont l’occasion de défendre leurs idées avec concision, dans le but de susciter l’intérêt d’investisseurs potentiels. Ceux de cette année viennent de l’Angel Africa List (AAL), de l’Africa Venture Capital and Private Equity Association (AVCA); de Women-In-Capital (WIC), de Viktoria Business Angel Network, de Brightmore Capital et bien plus encore.
« Nous avons suivi l’élan développé par l’événement malgré la pandémie du Covid et sommes heureux d’aider à rassembler la communauté des investisseurs pour ce qui promet d’être le meilleur événement du genre dans un environnement virtuel », a expliqué Sewu-Steve Tawia, directeur général d’Asime Partners, une des organisations chargée de la réception des fonds. Ses propos dénotent de la détermination des organisateurs de l’événement dans l’accomplissement de leur mission.
Dix jeunes pousses seront au centre des AFA 2020. Elles bénéficient du soutien de Google, Impact Hub Dakar, CTIC Dakar, MEST Africa, StartupBootcamp Africa, Viable, Adei Institute et iHub. Il s’agit de :
- Kalpay dirigée Ibrahima Kane
- ShopMeAway dirigée par Racine Sarr
- AgroInnova dirigée par Amos Narh
- Kladika dirigée par Muthoni Mwangi
- Gift Pesa dirigée par Pamela Muriuki
- Ejoobi dirigée par Simangele Mphahlele
- Kweza dirigée par Ropafadzo Musvaire
- Afrijob Network dirigée par Harriet Kariuki
- Curacel dirigée par Henry Mascot
- Adi&Bolga dirigée par Abimbola Oladeji.