Uncovered Fund, une société de capital-risque qui vise les nouvelles startups en Afrique, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait accordé un fonds de 15 millions de dollars aux startups du continent. La société basée à Tokyo, investira entre 50 000 et 500 000 dollars dans des startups africaines en phase d’amorçage et de série A.
« Nous n’effectuons pas de petits investissements dispersés, ponctuels, mais plutôt un soutien à la croissance à long terme, y compris des investissements de suivi. En outre, nous investissons non seulement, mais nous multiplions également les immenses actifs des entreprises japonaises pour développer l’activité et fournir un soutien technique et financier également », a déclaré Takuma Terakubo, le fondateur de la firme.
L’entreprise se concentre sur les startups basées au Kenya, au Nigéria et en Afrique du Sud qui évoluent dans les secteurs de la vente au détail, de la fintech, de la santé, de la logistique, du MaaS, de l’agritech et des villes intelligentes. Le commandité affirme que l’entreprise investit dans ces secteurs car ce sont des comportements de base dans la vie des gens.