Krafton, le développeur du titre de jeu populaire PUBG Mobile, a investi 22,4 millions de dollars dans la société indienne d’esports Nodwin Gaming. Cette dernière va se servir de ces fonds pour assurer la réussite de son expansion internationale. Après avoir conquis son marché domestique, elle entend élargir sa présence, notamment en Afrique.
Nodwin Gaming est une filiale de Nazara. Elle travaille en collaboration avec des éditeurs comme Blizzard Entertainment, Valve, Riot Games, ESL pour organiser des événements, fournir des commentaires, produire et breveter du contenu, et attirer les marques et les sponsors. La société s’est récemment implantée sur le continent qu’elle considère comme l’un des principaux marchés à conquérir.
Akshat Rathee, co-fondateur et directeur général de Nodwin Gaming a déclaré : « L’e-sport sera un pilier clé de la croissance du divertissement sportif à l’avenir. Il se trouve à une merveilleuse intersection de sports, de divertissement et de technologie où des pays comme l’Inde peuvent ouvrir la voie. Avec l’arrivée de Krafton à bord, nous avons l’approbation de la Mecque du jeu et de l’esport – la Corée du Sud – sur ce que nous construisons de l’Inde pour le monde sur la base de notre compétence dans les premiers marchés mobiles. »