RxAll est une startup américano-nigériane fondée en 2016 par Adebayo Alonge, Amy Kao et Wei Lui., des étudiants à l’Université de Yale. Elle utilise une technologie de pointe pour fournir des médicaments de qualité aux patients. Une activité qui a rencontré l’assentiment de plusieurs investisseurs qui ont choisi d’accorder 3,15 millions de dollars à la société.
Elle utilisera ces fonds pour s’étendre sur les marchés existants et améliorer sa technologie. Plusieurs pays africains bénéficieront de bénéfices améliorés fournis par RxScanner, C’est un authentificateur portable conçu pour que les patients vérifient leurs médicaments. Selon la société, le RxScanner peut identifier la qualité des médicaments sur ordonnance en 20 secondes et afficher les résultats en temps réel via des applications mobiles.
RxAll se décrit comme une entreprise jouant sur un marché mondial. Toutefois, une grande partie de ses clients et de ses revenus proviennent d’Afrique, en particulier du Nigeria. Il dessert actuellement dix villes et valide activement l’authenticité des médicaments pour 1 million de patients tout en desservant plus de 2 000 hôpitaux et pharmacies dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. La société prévoit d’ajouter 14 villes supplémentaires avant la fin de cette année, avec une pièce de théâtre panafricaine lancée pour l’année prochaine.