Savannah Fund est une organisation basée au Kenya. Elle a récemment lancé l’Africa Tech Seed Fund, une initiative dotée d’un total de 25 millions de dollars. Ces fonds seront investis dans des startups en phase de démarrage à travers l’Afrique subsaharienne. Les femmes entrepreneurs et les jeunes pousses innovantes actives dans les secteurs à forte croissance sont particulièrement ciblées.
Le fonds se concentrera sur les investissements d’amorçage de série A sur les marchés clé du Kenya, du Nigéria et de l’Afrique du Sud. Une expansion est prévue vers les pôles émergents dans des pays comme le Rwanda, l’Éthiopie, l’Ouganda, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Les principaux secteurs d’investissement comprennent la fintech, la technologie électronique, la logistique, le commerce électronique, le SaaS, la santé en ligne, l’agro-technologie et l’innovation au bas de la pyramide.
L’Africa Tech Seed Fund est mené par la Société financière internationale qui participe à hauteur de 3 millions de dollars. Y prennent également part la Women’s Entrereneurs Finance Initiative (500 000 dollars), Tim Draper de Draper Associates, Visa Forsten de Supercell et l’organisation de capital-risque basé au Sénégal UMA.