Au Sénégal, les personnes désireuses d’acquérir des connaissances dans les domaines de l’agroalimentaire et de l’agropastoral vont bientôt avoir leur académie virtuelle. Elle sera lancée par la startup Senagriculture, originaire du pays de la Téranga. C’est une jeune pousse sénégalais opérant dans la communication, le conseil et la formation agricoles.
Cette innovation verra le jour grâce au fonds que la société s’apprête à lever. Elle permettra à cette spécialiste de l’enseignement en présentiel d’élargir sa gamme de services grâce à Internet. Les formations en ligne seront dispensées sous plusieurs formats, à savoir les MOOC, les webinaires, les lives et les capsules. Le contenu sera en français et aussi en plusieurs langues locales.
Grâce au e-learning, Senagriculture va entamer une nouvelle phase de son développement. Elle pourra partager ses connaissances avec plus de Sénégalais mais aussi avec des apprenants de toute la sous-région. C’est via ce levier de croissance que la startup entend continuer sa marche vers le succès.