Flextock est sans contexte une des startups les plus en vogue de la zone MEA. C’est clairement ce que prouve l’intérêt que lui porte près d’une bonne dizaine d’investisseurs. La jeune entreprise égyptienne spécialisée dans la logistique e-commerce a récemment levé 3,25 millions de dollars. Elle les a reçus de la part de JIMCO (Arabie saoudite), Foundation Ventures (Égypte), Bridge Ventures (EAU), MSA Capital (Chine), Alter Global (États-Unis), CRE Venture Capital (Afrique du Sud), Access Bridge Ventures (Émirats arabes unis), B&Y Venture Partners (États-Unis / Émirats arabes unis) et Y Combinator (États-Unis).
Le potentiel de la jeune pousse ne fait aucun doute à leurs yeux. En quelques années d’existence, Flextock a signé plus de 100 marchands avec 5 000 SKU (unités de gestion des stocks). Cela a alimenté sa croissance exponentielle. Son influence sur les logiciels propriétaires offre aux commerçants des solutions de bout en bout pour le commerce électronique à la demande et des solutions logistiques. Elle explique partiellement son succès.
Flextock avait précédemment reçu un investissement stratégique de Flexport. C’est un géant américain de la logistique technologique. La startup a aussi obtenu un investissement personnel d’un éclaireur de Sequoia Capital, ainsi que de plusieurs autres business angels influents du GCC. Le financement récent servira à la création des produits et à l’embauche d’une équipe solide.