110 accords et 32,7 milliards de dollars. C’est ce qu’a enregistré le marché des fusions et acquisitions de la région MEA (Moyen-Orient et Afrique) au premier trimestre 2021. L’an dernier, à la même période, les transactions étaient au nombre de 85 pour une valeur de 21,5 milliards de dollars. Cette hausse de 52 % a été impulsée par le secteur de la technologie.
Ces données ont été révélées par Mergermarket qui précise que la zone a attiré plus d’investissements étrangers. Ils ont été « la clé de l’augmentation du premier trimestre » de cette année selon le fournisseur de données financières. L’activité entrante a atteint 24,7 milliards de dollars sur 52 transactions au premier trimestre 2021. C’est la valeur entrante trimestrielle la plus élevée depuis le quatrième trimestre 2007. Elle représente 75,6 % de la valeur totale des fusions et acquisitions régionales jusqu’à présent cette année.
La technologie est restée le secteur le plus actif de la région en valeur et en volume. Il est passé à 14,7 milliards de dollars pour 31 transactions. Trois des 10 plus grosses transactions de la région visaient le secteur de la technologie. Le secteur de l’énergie, des mines et des services publics a également connu une augmentation en valeur et en volume, atteignant 4,6 milliards de dollars en 18 transactions.