Les 9 et 10 décembre 2020, Yaoundé, la capitale camerounaise, va accueillir l’Africa Agri Forum. Comme les éditions d’Abidjan et de Libreville, celle de 2020 vise le développement d’un écosystème agricole fort et performant en Afrique francophone. Septième du genre, ce forum est organisé par i-Conférences, en partenariat avec OCP Africa. Il bénéficie du soutien de l’Union africaine.
Les acteurs de l’agriculture et de l’agroindustriel ont ici l’occasion d’aborder différents sujets, comme les modèles de développement, la durabilité, les OPA, les chaînes de valeur, les filières, l’innovation et la technologie et l’impact qu’a eu le Covid-19 sur la sécurité alimentaire. Et pour tenir compte des contraintes de la pandémie, les organisateurs ont adopté un format hybride, mixant présences physique et virtuelle.
Tous les participants pourront organiser des réunions, échanger avec les intervenants, visiter les stands et avoir accès à l’intégralité des panels, keynotes, innovations sessions, démonstrations, etc. L’un des invités les plus attendus est la délégation marocaine. Menée par son ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, sa présence marque une volonté de renforcer les relations entre le Maroc et l’Afrique centrale.