MTN GlobalConnect, la société d’exploitation d’infrastructures de MTN Group, a changé de nom pour devenir Bayobab. L’annonce de cette nouvelle identité a été faite lors de la conférence de la Semaine internationale des télécommunications (ITW) à Washington DC. Bayobab continuera à jouer un rôle clé dans la réduction de la fracture numérique en Afrique grâce à ses deux activités distinctes.
Il s’agit de la fourniture d’infrastructures de fibre optique (Bayobab Fibre Network) et la mise à disposition de plateformes de communication pour les services voix, messagerie, itinérance, signalisation et IPX (Bayobab Communication platforms). Ce changement de marque fait partie de la transformation de la société d’exploitation d’infrastructures de MTN Group, qui vise à séparer structurellement ses activités de fibre d’ici 2024.
Il s’inscrit également dans la stratégie « Ambition 2025 » de MTN, qui vise à devenir le principal fournisseur de services numériques en Afrique d’ici 2025. Ralph Mupita, PDG de MTN Group, a souligné que ce changement de nom reflète la volonté de positionner Bayobab en tant que plateforme d’infrastructure numérique de classe mondiale, axée sur l’Afrique et offrant un accès ouvert non seulement à MTN, mais également à d’autres clients. La société envisage également de collaborer avec des partenaires stratégiques pour soutenir sa croissance.