Cloudflare, société cotée au NASDAQ et spécialisée dans les réseaux en tant que service (Network-as-a-Service ou NaaS) et les logiciels, est convaincue qu’elle dispose des ressources techniques, de l’expérience et de l’expertise nécessaires pour atteindre son objectif principal sur le continent : être la marque de services et de solutions incontournables pour une base d’utilisateurs de plus en plus soucieux du numérique.
Une conviction qui n’est pas émoussée par la pléthore de fournisseurs concurrents en Afrique : de ceux qui desservent le marché des réseaux matériels sur site à ceux qui se concentrent sur l’espace de cloud public traditionnel. « Nous pensons que les citoyens d’Accra à Tunis méritent tous d’avoir les mêmes opportunités numériques et nos services sont là où la transformation numérique a tendance à naître. Les Africains sont désireux d’être numériques », déclare Dave Barnett, qui dirige l’équipe de stratégie commerciale pour le portefeuille EMEA SASE et Email Security de Cloudflare.
Cloudflare a été formé en 2010 par Matthew Prince, Michelle Zatlyn et Lee Holloway. Il a établi un réseau appairé d’une capacité de 172 Tbps qui couvre 275 villes dans plus de 100 pays. L’entreprise affirme qu’il s’agit d’une proposition de valeur importante. En Afrique, la société opère dans 22 villes, et parmi ses autres services numériques, la sécurité est une priorité, notamment les services Zero Trust, SASE (Secure Access Service Edge) et NaaS.