Les artistes, producteurs, designers, collectifs, étudiants et entrepreneurs des industries créatives et culturelles numériques de toute l’Afrique ont été invités à déposer leurs candidatures pour le Digital Lab Africa (DLA). Il s’agit d’un programme d’incubation soutenu par l’Agence française de développement et dirigé par un démembrement de la Wits University.
Le programme cherche à faire émerger les talents créatifs du continent en leur offrant un tremplin pour relancer et accélérer leurs projets avec le soutien et l’expertise de son écosystème. Le DLA se concentre sur cinq catégories clés: l’expérience immersive, les jeux vidéo, la musique, l’animation et l’art numérique.
Il compte au nombre de ses partenaires des organisation comme la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, le groupe Trace, TV5 Monde et l’ambassade de France au Nigeria. Les candidatures pour les catégories animation et expérience immersive sont désormais ouvertes et fermées le 4 avril, tandis que les candidatures pour les catégories vidéo, art numérique et musique peuvent être soumises entre le 17 mai et le 11 juillet.