Orange va désormais utiliser la solution de services financiers mobiles, Ericsson Wallet Platform, pour son service de transfert d’argent, Orange money. L’annonce a été faite par Ericsson. Ce nouveau partenariat sera mis en œuvre par phase dans 14 pays. Le Sénégal sera le premier pays dans lequel le service financier sera déployé.
Ericsson Wallet Platform permet aux utilisateurs de stocker, de transférer et de retirer de l’argent, de payer les commerçants et les fournisseurs de services publics ainsi que d’utiliser des services financiers tels que l’épargne et le prêt. C’est une solution qui va donner une architecture informatique, qui tant dans l’agilité que dans la performance va améliorer la gestion des flux de transactions d’Orange Money. Avec plus de 60 millions d’abonnés répartis dans 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, Orange money a pu générer plus de 62 milliards d’euros de transactions en 2020. C’est l’une des solutions de transfert d’argent les plus utilisés dans le monde.
« Des services financiers mobiles stables, sécurisés, fiables et conformes sont essentiels pour jeter les bases de la croissance économique de nombreuses personnes en Afrique. Alors que nous continuons à travailler pour soutenir nos clients et améliorer les services qui leur sont offerts, nous sommes très heureux de travailler avec Ericsson car leur plate-forme de services financiers repose sur les dernières technologies de sécurité et les principes du cadre d’architecture ouverte qui peuvent élargir davantage notre écosystème et réaliser notre vision de l’inclusion financière en Afrique », a expliqué Alioune Ndiaye, le PDG d’Orange Middle East and Africa.