Le géant technologique américain, Facebook, a procédé aujourd’hui au lancement d’une nouvelle campagne. Dénommée #LoveLocal, elle a pour but de soutenir les petite et moyennes entreprises (PME) dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Ces PME font partie des plus affectées par la crise sanitaire actuelle.
Dans le cadre de cette initiative, Facebook va donner aux gérants de ces sociétés, l’accès au centre de formation pour les PME du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Il s’agit d’une plateforme qui met gratuitement à disposition 40 webinaires. Ceux-ci permettent aux apprenants d’acquérir la maîtrise de divers outils numériques. Ils sont en rapport avec le commerce électronique et le marketing digital.
In fine, Facebook espère favoriser une meilleure présence en ligne de ces PME. L’élaboration de son programme de formation a vu la participation de divers partenaires : Ecomz, Expand Cart, Zid et bien d’autres.
Selon une étude conjointement menée par Facebook, la Banque mondiale et l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 26 % des PME dans le monde ont fermé entre janvier et mai 2020. Il est plus qu’important de les aider à se maintenir à flots jusqu’à la fin de la pandémie.