General Electric (GE) est à la recherche de partenaires locaux dans le secteur des énergies renouvelables et de la santé. La compagnie américaine cherche à utiliser la digitalisation pour fournir des solutions personnalisées en Afrique. Ces partenariats ont pour but de réduire le coût des offres de la société et assurer son développement.
En effet, les composantes fournies par les fournisseurs occidentaux sont trop chères pour les Africains. C’est pourquoi, pour tout ce qui peut être trouvé localement, GE ne veut plus se tourner vers l’extérieur. « Nous avons besoin de solutions conçues par des Africains pour des Africains », a déclaré Nyimpini Mabunda, PDG de la GE Afrique australe.
Issu de l’univers des télécommunications, il a été placé à la tête de la division sous-régionale pour lui donner une orientation plus technologique. Les énergies renouvelables sont sa priorité absolue. Il pense qu’avec le monitoring numérique, GE pourra être en mesure de fournir aux Etats africains, de l’énergie abordable et disponible.