Le groupe MTN a annoncé un partenariat avec Telecom Infra Projet (TIP). Son but est de transformer l’infrastructure de transport de communication de l’opérateur en une plateforme. MTN espère ainsi améliorer la croissance de ses futurs revenus et sa profitabilité. Les effets attendus de cette collaboration vont courir sur les trois prochaines années.
Ce projet infrastructurel va permettre au géant télécom de déployer une capacité de transport de communication suffisante pour soutenir l’augmentation du trafic. De plus, il soutiendra de nouveaux services qui s’inscrivent dans le cadre de l’évolution de la 5G et des services aux entreprises. Par ailleurs, il contribuera à réduire le « time to market » en donnant la priorité à une fourniture de services focalisée sur l’agilité.
« Grâce à l’utilisation de protocoles et d’interfaces ouverts et à la possibilité d’incorporer des innovations spécifiques axées sur les performances de chaque composant du réseau, les réseaux de transport ouverts et désagrégés basés sur des normes peuvent aider MTN à se rapprocher de son infrastructure de transport idéale », a dit David Hutton, ingénieur en chef chez TIP.
MTN ambitionne ainsi d’apporter une meilleure réponse aux exigences des consommateurs et de se démarquer en matière d’adaptabilité et de mise à échelle de réseau.