« Au Forum du numérique du numérique, nous avons présenté à S.E.M. le Président Macky Sall les résultats des tests 5G sur le réseau Orange Sénégal. Le médecin d’entreprise de Sonatel, Dr Babacar Fall a réalisé la première télé consultation sur un réseau 5G au Sénégal. » C’est propos viennent d’un tweet de Sékou Dramé, grand patron du groupe Sonatel, hashtags, émojis et tags en moins.
Cette expérimentation n’est pas seulement une première au pays de la Téranga, mais pour toute la zone UEMOA. Elle vient renforcer la position de pionnier de l’opérateur français en matière de connectivité Internet en Afrique francophone. Avec la 5G, le groupe promet d’offrir à ses clients, une expérience sans pareille. A noter que la réalisation du premier test à nécessité le concours de Huawei, partenaire technique de Sonatel.
Les résidents de Dakar et des autres villes du Sénégal pourront bientôt jouir d’un débit ultra rapide. Ils pourront, entre autres, télécharger tout type de contenu en l’espace de quelques secondes et regarder des vidéos HD en streaming sans latence. Même les habitants des zones les plus reculées pourront en profiter.