Huawei continue de planter des graines pour le futur technologique de l’Afrique. L’entreprise technologique chinoise a retenu 20 jeunes talents en RDC. Présentés le dimanche 13 décembre, ils vont bénéficier d’une formation de haut niveau en TIC. De quoi faire la fierté de leurs différents établissements d’enseignement supérieur.
Il s’agit de l’UNIKIN, l’UPN, l’ISTA, l’ISIPA, la Leadership Academia University et l’Université technologique Bel-Campus. Ces écoles ont aidé Huawei a repéré les étudiants du domaine les plus méritants. Elles l’ont aidé dans le respect de son engagement : celui de promouvoir le développement du secteur, ainsi que la durabilité économique, sociale et environnementale dans le pays d’Afrique centrale.
« Le talent est crucial pour la croissance et le développement de l’industrie et l’industrie des TIC en croissance rapide a considérablement changé les modèles commerciaux et les exigences des clients. En conséquence, dans l’ensemble de l’écosystème des TIC, il y a un besoin urgent d’un grand nombre de personnel technique capable de relever les défis posés par cette transformation », indique Liu Jinpeng, directeur général de Huawei Rd Congo.