Inetum est un fournisseur français de services numériques. Il a choisi la ville marocaine de Casablanca pour installer son premier fablab sur le continent africain. Il a procédé à l’inauguration hier et la nouvelle structure a pour but d’augmenter une des capacités du groupe : accompagner ses clients africains sur le champ de l’innovation, au plus près de leurs besoins.
Une initiative plus que bienvenue en ces temps de pandémie et dans la parfaite ligne droite de son ADN. C’est ce qu’a fait remarqué Vincent Rouaix, PDG d’Inetum : « L’inauguration du Fablab de Casablanca, le premier sur le continent africain, témoigne de notre volonté d’œuvrer en faveur de l’intégration des nouvelles technologies en tant que moteur de l’économie africaine. Dans cette période de crise internationale, nous continuons à appuyer et à soutenir nos entreprises partenaires à travers le développement de l’innovation et des technologies. C’est l’ADN d’Inetum, acteur du positive digital flow. »
Le fablab marocain est le septième du réseau d’Inetum. La firme en a aussi en France, en Belgique, en Espagne, et au Portugal. Ce sont des lieux dédiés à l’innovation, conçus pour permettre aux clients de faire l’expérience des dernières avancées technologiques.