En amont de la Journée mondiale de l’alimentation (le 16 octobre), Jumia a publié son premier Africa Food Index. Le but de la multinationale est de présenter l’impact du Covid-19 sur les tendances alimentaires en Afrique. Elle a fait savoir que les livraisons en ligne de nourriture sont en train de changer les habitudes d’une manière inattendue.
Un état de fait que Jumia lie à « la popularité grandissante de la restauration rapide, couplée aux tendances croissantes en matière de commodité et de rapport qualité-prix ». La firme de commerce en ligne affirme que tout cela a ouvert des opportunités pour le marché alimentaire en Afrique. De nouveaux leviers à actionner pour profiter d’un futur marché à 1 trillion de dollars selon la Banque africaine de développement.
Une projection qui court jusqu’à 2030 et que Jumia croit être le signe annonciateur pour une augmentation des emplois, une plus grande prospérité, une faim réduite et une amélioration des possibilités des agriculteurs et entrepreneurs du continent. Ils pourront mieux participer à l’économie mondiale.