Le gouvernement ivoirien a renforcé sa présence sur les réseaux sociaux pour améliorer la communication avec la population. Le 30 mars dernier, il a lancé un space périodique sur Twitter, dont le premier épisode a abordé le sujet de la création d’entreprise en Côte d’Ivoire avec Sandrine Tegnan, directrice du Guichet unique au Centre de Promotion des Investissements de Côte d’Ivoire (CEPICI), comme invitée.
Selon les informations fournies par le gouvernement, le « Gouv’Space » mettra en vedette un responsable de l’Administration publique discutant d’un sujet d’actualité sur la page Twitter du gouvernement. L’objectif est de fournir une réponse concise aux questions et problèmes soulevés par les internautes sur Twitter, tout en limitant la désinformation et la manipulation des propos des représentants du gouvernement sur les questions d’actualité.
« Gouv’Space permettra un traitement plus concis des interrogations et des problématiques soulevées par les internautes sur Twitter, tout en aidant également à limiter l’intox et la manipulation des propos des représentants du Gouvernement sur les thématiques d’actualité », explique le communiqué publié sur le site internet du gouvernement.