Le 27e Congrès de l’Union postale universelle a eu lieu ce weekend à Abidjan. A la faveur de cet événement international, cinq pays africains ont décidé de s’arroger les services de Lleida.net. L’entreprise espagnole va leur fournir es services postaux numériques et des technologies de communications électroniques enregistrées au service de leurs citoyens.
Il s’agit de la Gambie, de la Côte d’Ivoire, du Djibouti, de la Guinée équatoriale et de Madagascar. leurs opérateurs postaux nationaux ont adhéré à à l’accord-cadre signé en juillet par Lleida.net, son partenaire en Afrique du Nord, eGate et l’Union postale panafricaine (UPAP). Celui-ci prévoit la distribution de la technologie brevetée de Lleida.net en Afrique sous le nom de DigitalPost.Africa.
Les nouveaux signataires pourront ainsi profiter des services d’e-mails enregistrés, SMS enregistrés et relevés électroniques enregistrés. Ils viennent porter le nombre de pays couvert par le fournisseur à 11. La portée de ce dernier atteint l’Afrique du Sud, la Colombie, les Emirats arabes unis, pour ne citer qu’eux.