« Ce câble développera et améliorera la couverture et la connectivité internationales, en particulier la connectivité nationale. Il a une grande capacité qui permettra aux internautes de surfer correctement. » C’est ce qu’a déclaré Abdellah Tabhiret, directeur général de Moov-Africa Togo. Sa société a annoncé des plans concernant un nouveau câble sous-marin sur le continent africain.
La nouvelle infrastructure reliera Casablanca au Maroc à Lomé au Togo. Une initiative qui pourrait renforcer l’offre de la société au Togo, les résultats financiers du premier semestre du Groupe Maroc révélant que la société a connu une baisse de 13,8 % du nombre d’abonnés, par rapport à la même période en 2019.
Un objectif que le rebranding de la filiale devrait aussi permettre d’atteindre. En effet, il y a peu, Maroc Telecom a fédéré toutes ses entreprises sous une même identité. Une décision en accord avec sa vision intitulée « L’Afrique en mouvement ». Elle est fondée sur le principe du partage du savoir-faire du groupe et de sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels opère le groupe télécom.