Ce lundi août 2021, Nikkei Asia a fait état d’une étude portant sur les applications de réseau social les plus téléchargées à travers le monde. Compilée sur la base des données de l’Américain App Annie, elle révèle que TikTok est passé devant Facebook en 2020. C’est la première fois que la filiale de ByteDance atteint la première place depuis le lancement du classement en 2018.
Selon Nikkei, malgré des inquiétudes grandissantes quant à la capacité de TikTok à garantir la sécurité des données personnelles partagées sur sa plateforme, la popularité de l’application n’a pas cessé de croître. C’est le cas en Europe, en Amérique du Sud et même aux Etats-Unis, le marché domestique de Facebook. D’ailleurs, dans ce pays, TikTok est en tête des téléchargements.
Le classement affiche aussi les applications Snapchat, Telegram, Likee, Pinterest et Twitter. Elles occupent respectivement les sixième, septième, huitième, neuvième et dixième places. Snapchat et Pinterest ont gagné une meilleure position, ce qui n’est pas le cas des autres.