Olivier Laouchez, CEO de Trace, et Sam Onyemelukwe, directeur général, ont procédé, il y a peu, à la présentation de l’initiative Trace Troops. Celle-ci a aussi été l’occasion de parler de Trace Academia, un programme soutenu par la Banque mondiale, Durex, KPMG, l’Union africaine, l’Oréal, l’UNESCO, Schneider Electric, Leroy Merlin, Canal+, Mastercard, Visa, etc.
« Notre objectif est d’avoir un impact sur 25 millions de jeunes d’ici 2025, en bousculant le e-learning traditionnel et ennuyeux et en développant des partenariats pour l’employabilité. Notre public cible est constitué de personnes qui ont besoin d’être formées pour les emplois d’aujourd’hui et de demain ; les jeunes qui ont besoin d’acquérir des compétences qui mènent à l’entrepreneuriat et à l’employabilité, et les employés des entreprises qui ont besoin d’être qualifiés, requalifiés ou perfectionnés », a expliqué Onyemelukwe.
Trace Academia est similaire à Trace Troops en termes de but et audience cible. Le lancement effectué récemment concernait le Ghana et le Nigeria. Le groupe de chaînes télévisées va donner les ressources nécessaires, ainsi que des conseils sur les médias et le divertissement à des jeunes de ces deux pays pendant trois mois.