Le groupe de réassurance panafricain, Africa Specialty Risks, a annoncé le lancement de sa division paramétrique, parallèlement à la nomination de DrRaveem Ismail au poste de responsable de la souscription paramétrique et de Ian Bishop au poste de chef de produit paramétrique. Le nouveau département sera chargé de développer des solutions de risque innovantes.
Dénommé ASR Parametric, il remplira sa mission en combinant la souscription, la technologie et l’expertise analytique. Les offres qui en sortiront couvriront à la fois les pertes directes et indirectes, sans aucune obligation de dommages matériels. ASR mettra a profit des déclencheurs technologiques pour fournir des couvertures précises.
La division s’attèlera à accroître la résilience des clients via des règlements effectués dans les jours suivant un sinistre. Une formule qui sera le fruit d’une collaboration avec les assurés.
Mikir Shah, CEO d’ASR, a affirmé : « La création de la division paramétrique démontre notre engagement à réduire les risques d’investissement et à accroître la résilience à travers le continent africain. Notre vision est de fournir des protections plus importantes et plus rationalisées pour les assurés, en veillant à ce que les investissements étrangers en Afrique continuent de stimuler l’activité économique et la croissance sur le continent, via l’intégration de solutions technologiques innovantes. »